Attention, attente de 3 mois pour obtenir un rendez-vous pour une demande ou un renouvellement de passeport ou de carte d’identité |Travaux rue David d’Angers, fermeture de la circulation du 12 mars au 10 août

Défibrillateurs, les gestes qui sauvent… et le 18 ou 112 !

200 personnes par jour sont victimes de malaise cardiaque en France, soit plus de 70 000 personnes par an. Les premiers gestes de secours et l’utilisation des défibrillateurs peuvent sauver des vies, à tout moment : à la maison, dans la rue, sur les terrains de sport, dans les salles de spectacles… Les gestes qui sauvent, l’utilisation d’un défibrillateur sont un acte citoyen qui’il convient de démultiplier.

Trois défibrillateurs ont été installés aux Ponts-de-Cé : le premier à la Mairie, le deuxième à Athlétis et le troisième au stade de La Chesnaie (transféré l’été à la Baignade de l’Ile du château).

L’action de sensibilisation dans la commune est réalisée dans le cadre des actions et des ateliers citoyens mis en place par la municipalité.

L’objectif est de sensibiliser 4 % de la population, soit environ 500 personnes. Pour ce faire, une formation « active » est mise en place en direction des habitants, des militants associatifs et des jeunes, par le biais des établissements scolaires (collèges et lycées).

A noter

Pour tout renseignement, contact auprès de la Maison des associations au 02 41 79 70 67.

Un rappel : pour appeler les pompiers faire le 18 ou 112 (N° européen) d’un fixe ou d’un portable.