.broken_link, a.broken_link { text-decoration: line-through; }
Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Lundi

  Max. : 11°
Min. : 2°


Vacances tranquilles

DSC06581

 

Comme chaque année, le service de la police municipale met en place un service Opération Tranquillité vacances « OTV » pour effectuer des contrôles visuels de votre domicile lorsque vous partez en vacances.

Pour bénéficier de ce service de surveillance gratuite et efficace de votre domicile en votre absence, signalez vos dates de début et fin de vacances à la police municipale.

FORMULAIRE INSCRIPTION TÉLÉCHARGEABLE

à remplir et à nous retourner à l’adresse suivante : police.municipale@ville-lespontsdece.fr

Télécharger le formulaire au format pdf (90 ko)

 

CONSEILS

Ce service ne vous empêche pas de prendre quelques précautions pendant vos absences :

otv_2012

  • Demandez à une personne de confiance de relever régulièrement votre courrier. Une boite pleine attire trop l’attention.
  • Ne laissez pas de message sur votre répondeur indiquant les dates de votre absence. Si possible, faites plutôt le transfert de votre ligne téléphonique vers votre lieu de vacances, chez des parents ou amis.
  • Évitez de conserver des objets de valeur à domicile, confiez-les à des personnes de confiance. A défaut de pouvoir les mettre en sécurité, pensez à les photographier et relevez les numéros de série pour les recherches en cas de vol et pour votre assurance.
  • Vérifiez bien la fermeture des portes et des fenêtres et renforcez la sécurité (alarme, serrures de sûreté, volets au rez-de-chaussée). Pour les pavillons, ne laissez rien dans le jardin qui puisse servir d’outil pour pénétrer par effraction (pioche, pelle, échelle…)
  • Soyez solidaires entre voisins : intéressez-vous aux allées et venues, ainsi qu’aux « déménagements ».

Ce dispositif concerne principalement les mois de juillet-août. Néanmoins, la police municipale reste à votre disposition toute l’année en cas d’absence prolongée de votre domicile.

 

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche