Ramassage des ordures ménagères et du tri

Depuis de nombreuses années, Angers Loire Métropole s’efforce de vous offrir un service de qualité pour la gestion de vos déchets tout en maîtrisant l’augmentation des dépenses. Derrière l’enjeu environnemental, l’enjeu financier est majeur car le coût du traitement des déchets augmente constamment. Il est donc essentiel d’essayer de réduire la production de déchets (ex. : compostage, réparation…) et de trier pour limiter les coûts.

Nous allons vous donner la possibilité de mieux trier encore en vous remettant un bac dédié aux papiers et emballages, ce qui vous évitera de vous déplacer pour retirer les sacs jaunes.

En parallèle, afin d’optimiser les moyens, la collecte a été repensée en adaptant le système de collecte et les jours de ramassage de vos déchets.

Ce qui est nouveau :

La collecte des ordures ménagères reste inchangée.

Lors de leur passage, les ambassadeurs vous remettront un calendrier des jours de collecte (ordures ménagères et tri), un document rappelant les règles de collecte et les gestes à adopter pour trier vos déchets. Ces gestes sont essentiels pour le bon fonctionnement de Biopole, la nouvelle unité de traitement mécano-biologique, qui traite l’ensemble des ordures ménagères.

Biopole permet une valorisation maximale des déchets en les transformant en biogaz et en compost. Un tri de qualité est donc essentiel pour obtenir du compost de qualité !

Les équipes de la Direction des déchets d’Angers Loire Métropole sont à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez les contacter au 0 800 41 88 00 (appel gratuit depuis un poste fixe).

JOURS ET HORAIRES DE COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES :

le vendredi entre 13 h et 20 h 30

COLLECTE TOM :

Attention : pour certaines rues limitrophes entre les communes, les jours peuvent être différents.

calendrier-de-tri-2017 en PDF

Angers Loire Métropole