Broyer ses végétaux, c’est facile !

broyage

Apportez vos tailles et repartez avec du broyat, c’est GRATUIT !

Depuis plusieurs années, Angers Loire Métropole, en partenariat avec l’association Horizon Bocage basée à Chemillé, vous propose des journées de démonstration de broyage de végétaux dans 5 déchèteries de l’agglomération.

Pendant les vacances de la Toussaint, venez découvrir comment valoriser vos branches et branchages grâce au broyage, tout cela pour le plus grand bonheur de votre jardin et votre composteur !

Lundi 30/10 : déchèterie Emmaüs à St-Jean de Linières
Vendredi 03/11 : déchèterie Petit Guichard à St Sylvain d’Anjou
Lundi 06/11 : déchèterie Villechien à St Barthélemy d’Anjou
Mercredi 08/11 : déchèterie Brunelleries à Bouchemaine
Vendredi 10/11 : déchèterie Haut-Coudray à Montreuil Juigné

Démonstration de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Venez à la démonstration en déchèterie et repartez avec du broyat, c’est GRATUIT !

Un point info sera à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions sur le broyage et le compostage.

Vous en avez assez de faire des tours à la déchèterie pour évacuer vos branchages, pensez à les broyer !

Il y a beaucoup d’avantages à broyer !!!

En effet, en plus de vous éviter des déplacements, vous obtiendrez grâce à cette technique, du broyat qui peut vous être utile :

• en paillage au pied de vos plantations et arbustes
  • en BRF (Bois raméal fragmenté) dans votre potager
  • en apport de matière sèche pour votre composteur.

Pour vous y aider, il vous est possible de bénéficier de 15 € de réduction sur la location d’un broyeur avec nos loueurs conventionnés.

Pour cela, rien de plus simple, contactez le numéro vert déchets d’Angers Loire Métropole :

Bénéficiez de 15 € de réduction sur la location d’un broyeur.

<Octobre 2017>