Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Mardi

  Max. : 34°
Min. : 14°


Bad Emstal, une station thermale

La renommée de Bad Emstal est importante depuis 1979, date à laquelle on y a ouvert une station thermale, ce qui a été possible grâce à la présence d’eau chaude à 30° à 795 m de profondeur.

On y soigne maintenant de multiples affections dont rhumatismes, suites de chirurgie orthopédique, arthrose, polytraumatismes… Traditionnellement, c’est aux thermes que la délégation des Ponts-de-Cé est accueillie.

Naturellement, qui dit thermalisme dit attraction pour des personnes non malades qui souhaitent profiter des équipements proposés, piscines, sauna, solarium…

Pour la promenade de ces curistes, des espaces verts importants ont été créés. C’est le cas de l’important Rosengarten ou Jardin des roses, où l’on en compte de très nombreuses espèces. Dans le parc adjacent, un parcours de santé a été créé pour tonifier les curistes et autres visiteurs. C’est aussi dans ce parc que se trouve maintenant un kiosque à musique baptisé : « Musik pavillon – Les Ponts-de-Cé » en l’honneur de notre jumelage.

 

jumelage_-_25_aout_2008_-_voyage_a_bas_emstal
Voyage à bad Emstal, 25 août 2008

BAD EMSTAL, UNE COMMUNAUTÉ DE 4 COMMUNES

Bad Emstal se situe au nord du land de Hesse, près de la ville de Kassel. Ce sont 4 communes qui se sont réunies pour former Bad Emstal. L’ensemble s’étale plus de 3 800 hectares dont 1 925 sont consacrés à l’agriculture et 1 653 à la forêt, celle-ci se trouvant sur les parties hautes des collines environnantes.

Sand

La plus importante des quatre, avec 3 774 habitants, est aussi le siège de la communauté. C’est là que se trouve la station thermale.

Balhorn

Avec 1 715 habitants, Balhorn est la seconde ville par ordre d’importance. C’est là que l’on trouve le terrain de camping, très bien équipé. Balhorn est aussi connu pour ses équipes sportives qui ont déjà eu l’occasion de se frotter bien amicalement à nos sportifs Ponts-de-Céais.

Merxhausen

Village de 362 habitants, qui touche Sand, connu principalement parce que se situe, sur son territoire, un établissement hospitalier psychiatrique à vocation régionale.

Riede

Le plus petit site par sa population, 322 habitants, mais sûrement le plus pittoresque, situé sur le coteau avec son château et des superbes maisons à colombages.

SE RENDRE ET SÉJOURNER À BAD EMSTAL

Il est facile de se rendre à Bad Emstal en voiture :

  • Prendre l’autoroute dès ANGERS puis direction PARIS, VALENCIENNES, MONS, LIÈGE, AACHEN (Aix-la-Chapelle), KÖLHN (Cologne), DORTMUND et Kassel.
  • On quitte l’autoroute avant Kassel, sortie 67, direction FRITZLAR.
  • À quelques kilomètres près, compter 1 000 km ou un peu plus selon le contournement de PARIS que vous choisirez.

SÉJOURNER À BAD EMSTAL

Les hôtels de Bad Emstal, le camping de Balhorn ou encore les nombreuses possibilités de location permettent de trouver facilement à se loger.

N’hésitez pas à vous adresser au Comité de jumelage qui se fera un plaisir de vous aider.

jumelage

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
<Août 2017>
LMMJVSD
 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    
A l'affiche