Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Mardi

  Max. : 34°
Min. : 14°


Les Grandes Maisons

Opération d’urbanisme sur le secteur nord de la ville des Ponts-de-Cé, l’opération des Grandes Maisons devrait accueillir à terme quelques 200 logements.

Grandes-maisons-vignette

Plaquette de présentation des Grandes Maisons en PDF (2.6 Mo)

VERS UN NOUVEAU QUARTIER

Le site des Grandes Maisons est positionné à l’entrée Nord de la commune des Ponts-de-Cé. Desservi latéralement à l’est par la rue David d’Angers, axe historique structurant de la Ville des Ponts-de-Cé, et à l’ouest par le chemin des Grandes Maisons, le site est au contact immédiat de quartiers urbanisés, essentiellement occupés par de l’habitat individuel. Le projet des Grandes Maisons est destiné à accueillir environ 200 logements aux formes urbaines diversifiées propices à l’accueil de toutes les catégories de population. Cette mixité des formes urbaines s’accompagne d’une mixité sociale (25 % de logements locatifs sociaux, 20 % en accession à prix maîtrisé).

UNE IMAGE VÉGÉTALE DOMINANTE

L’organisation du quartier se fera autour du végétal intégrant ainsi le bâti dans un écrin de verdure. Une trame végétale généreuse animera et ombragera le cœur du quartier d’habitation, ses rues, ses places et placettes. Arbres d’alignements, couvres-sols, prairies, plantes grimpantes…. Une palette végétale riche et locale s’intègrera dans l’esprit d’un « parc de lisière urbaine ». Le quartier sera ainsi caractérisé par une « exubérance » végétale, contre-point d’une certaine densité urbaine. La création d’un mail paysager central constitue un élément fort de l’armature du projet. Ce dégagement végétal, véritable poumon vert de l’opération sera travaillé de manière à intégrer les nouvelles formes architecturales créées par l’intermédiaire d’arbres et de masses arbustives placées de manière stratégique. Les voies seront aussi structurées par le végétal : plantations d’alignements d’arbres, de massifs arbustifs de haies tampons renforçant le caractère identitaire de la zone.

DONNÉES DU PROJET

Ville : Les Ponts-de-Cé
Maître d’ouvrage : Les Ponts-de-Cé
Maître d’ouvrage délégué :SODEMEL
Architecte urbaniste : VIE (urbaniste) VU D’ICI (Paysagiste) CARRE (MOE)
Surface du projet : 5 hectares
Programme : 200 logements dont 2/5 de logements collectifs et 3/5 de logements intermédiaires et individuels

SONY DSC

A noter

Pour plus d’informations : http://www.sodemel.fr/

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
<Août 2017>
LMMJVSD
 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    
A l'affiche