les journées européennes des métiers d’arts

Une nouvelle édition des Journées Européennes des Métiers d’Arts

C’est devenu un rendez-vous régulier aux Ponts-de-Cé. Au printemps, les journées des métiers d’arts prennent leurs quartiers dans notre Ville. Outre le Bastringue Général, les artisans installés à Rive d’Arts proposeront démonstrations et ateliers.

Le programme de ces journées sera complété par l’ouverture du chateau-musée et les « amis du château » proposeront plusieurs animations ainsi que la découverte de l’exposition : Fils d’or et d’argent. Enfin, l’Atelier du Grand Large présentera plusieurs animations dont la construction de fours pour la réalisation de céramiques enfumées…Toutes ces animations se tiendront dans les locaux de l’Atelier, 5 rue Jean-Macé.

// Programme complet ici

«Le Bastringue Général» revient aux Ponts-de-Cé

Quatre ans après un passage remarqué salle Emstal, le Bastringue Géneral revient aux Ponts-de-Cé, et plus précisément à Rive d’Arts à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Arts (JEMA) du 31 mars au 2 avril. 23 artisans seront présents pour une expo-vente agrémentée de spectacles, concert, chorale et démonstrations avec bar et restauration sur place.

Programme complet sur lebastringue.org

// Entrée libre