.broken_link, a.broken_link { text-decoration: line-through; }
Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Vendredi

  Max. : 22°
Min. : 11°


Exposition Tireurs de fils, broderies bretonnes

Exposition Tireurs de fils, broderies bretonnes – Cet été, un vent breton va souffler aux Ponts-de-Cé….

Sept panneaux photos implantés à proximité du château-musée vont l’annoncer pendant la période d’ouverture du musée, afin d’inciter le passant à en franchir la porte. Les illustrations choisies sont des cartes postales des années 1900 tirées de la collection Villard de Quimper représentant des costumes traditionnels brodés ainsi que des artisans en pleine action.
En effet, cette année, le château-musée poursuit son exploration du monde de la broderie en présentant une large sélection d’éléments de costumes traditionnels bretons des années 1880 à 1950 ainsi que les réalisations de trois créateurs contemporains : Pascal Jaouen, David Le Gac et Mathias Ouvrard.
Cette exposition est l’occasion de rendre hommage aux brodeurs, ces modestes artisans qui font preuve d’une belle créativité et d’un sens certain des couleurs et de la composition pour réaliser de flamboyants costumes de cérémonie.
En langue bretonne, les brodeurs bigoudens se nomment« an dennerien-neud», littéralement «les tireurs de fils», d’où le titre donné à cette exposition qui ouvre ses portes le 1er avril prochain.


Horaires d’ouverture : Château-musée

  • En avril, mai, juin et septembre: samedis, dimanches et jours fériés, 14h-18h.
  • Juillet et août: tous les jours, 14h-19h.
  • Les 10 mai, 15 et 16 septembre: 10h-12h et 14h-18h.
  • Le 19 mai (Nuit des musées): 14h-18h puis 19h-23h.

Visites guidées de l’exposition les 27 mai, 17 juin, 12 juillet, 16 août et 23 septembre à 15h.

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche