.broken_link, a.broken_link { text-decoration: line-through; }
Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Lundi

  Max. : 11°
Min. : 2°


Restauration scolaire

Les repas des écoles publiques André-Malraux, Raymond-Renard et Raoul-Corbin sont confectionnés par l’EPARC (Etablissement Public Angevin de Restauration Collective).

ORGANISATION DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

Guide pratique de la restauration scolaire

tarifs-restauration-scolaire-2017-2018

cantine

 

Les repas des écoles publiques André-Malraux, Raymond-Renard, Jacques-Prévert et Raoul-Corbin sont confectionnés par l’EPARC (Etablissement Public Angevin de Restauration Collective). Les repas sont acheminés en liaison froide vers les salles de restauration scolaire et remis en température sur place par les agents municipaux avec un service en self des primaires et en plats pour les maternelles.

Menus EPARC :

Voici le lien direct pour accéder à la page des menus EPARC : http://www.eparc.fr/index.php?id=438

MODALITÉS D’INSCRIPTIONS À LA RESTAURATION SCOLAIRES ET AUX ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

Les nouvelles familles doivent inscrire leurs enfants à la restauration et aux activités périscolaires avant la rentrée. Un dossier d’inscription est disponible au service Vie Scolaire de la mairie ou téléchargeable sur le site internet, il renseigne les coordonnées familiales, le numéro d’allocataire et le quotient familial actuel, les jours de présences à la restauration et/ou aux activités périscolaires, le choix du mode de paiement et les informations médicales ou régimes alimentaires s’il y a lieu. 

fiche-restauration-2017-2018

calendrier-annee-scolaire-2017-2018-pdf

Au court de l’année scolaire, les familles ont la possibilité de modifier ou d’annuler leurs réservations de repas pour leurs enfants par le biais de leur espace citoyens ; toujours dans le délai des 48h ouvrées.

Votre espace citoyen pour toutes modifications ici

Les tarifs de la restauration scolaire sont établis en fonction de la tranche de Quotient Familial de chaque famille au même titre que toutes les autres activités municipales. Les tarifs sont fixés par délibération du conseil municipal et seront révisés une fois par an.

Un tarif spécifique est appliqué aux enfants ne résidant pas sur la commune. chaque tarif est majoré lors d’un repas consommé non prévu dans un délai de 48h ouvrées. En cas d’absence injustifiée le repas est facturé au tarif habituel.

Le coût du repas est facturé mensuellement avec toutes les autres activités périscolaires (Ateliers enfantins, sport vacances, accueil périscolaires…)

Plusieurs modes de paiement sont possibles :

  • prélèvement automatique,
  • espace citoyens
  • chèque bancaire,
  • tickets CESU,
  • espèces directement à la trésorerie de Trélazé ou la perception des Ponts de Cé.
Contact pour la restauration scolaire :
  • restauration@ville-lespontsdece.fr
  • M. PREVOT ou Mme BOITEAU au 02 41 79 72 79 (inscription et annulation repas)

ACTUALITÉS

À Jacques-Prévert, on trie encore plus fort

Le service restauration scolaire se penche sérieusement sur le tri des restes alimentaires des restaurants scolaires.

Si sur 3 sites (Malraux, Corbin et Renard) un tri simple est effectué, à l’école Jacques-Prévert, en partenariat avec ALM, le service a décidé de mettre en pratique un tri plus élaboré pour mettre les restes de repas au composteur afin de valoriser les déchets en un compost. A terme, le terreau ainsi obtenu pourra être utilisé dans le jardin pédagogique ainsi que dans les massifs de l’école. 

Le composteur, livré le 20 mars par Angers Loire Métropole, est déjà opérationnel avec le soutien d’un représentant de la société LabelVerte qui suivra le processus toute l’année en tant que conseiller compostage.

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche