Exceptionnellement, l’agence de Sorges sera fermée jusqu’au 9 mars| Fermeture du pont de Bouchemaine dans du 15 janvier au 15 octobre dans le sens Ponts-de-Cé-Bouchemaine

Min. : -3°

Le conseil municipal des enfants

Les élections du conseil municipal des enfants

Il faut élire 24 Conseillers municipaux enfants.
• Qui sont éligibles ?
Les élèves habitant les Ponts-de-Cé scolarisés en CM1 et CM2 dans les écoles publiques et privées de la commune.
• Qui sont électeurs ?
– les élèves des classes en CM1/CM2
– les CE2 lorsqu’ils partagent la classe des CM1/CM2. (possibilité de vote à l’appréciation de l’enseignant)
• Mode de scrutin : scrutin majoritaire à un seul tour*.
Sont déclarés élus les candidats qui obtiennent le plus de voix par niveau scolaire (en CM1/CM2) et par école.
• Durée du mandat :
2 ans, non renouvelable, sans démission possible sauf cas de force
majeure (déménagement par exemple).

La campagne électorale

Chaque candidat explique ses idées, ses projets et fait campagne à l’intérieur de son école. Le service éducation – vie scolaire donne à chaque candidat une affiche pour préparer sa campagne. Les élèves reçoivent leur carte d’électeur.
Le vote se déroulera en mairie en novembre 2017. Le résultat sera proclamé à la suite des élections. Ceux qui obtiennent le plus de voix sont élus en respectant le nombre de sièges par école :
> 6 à André-Malraux
> 4 à Jacques-Prévert