Attention, attente de 3 mois pour obtenir un rendez-vous pour une demande ou un renouvellement de passeport ou de carte d’identité |Travaux rue David d’Angers, fermeture de la circulation du 12 mars au 10 août

Le conseil municipal des enfants

Les élections du conseil municipal des enfants

Il faut élire 24 Conseillers municipaux enfants.
• Qui sont éligibles ?
Les élèves habitant les Ponts-de-Cé scolarisés en CM1 et CM2 dans les écoles publiques et privées de la commune.
• Qui sont électeurs ?
– les élèves des classes en CM1/CM2
– les CE2 lorsqu’ils partagent la classe des CM1/CM2. (possibilité de vote à l’appréciation de l’enseignant)
• Mode de scrutin : scrutin majoritaire à un seul tour*.
Sont déclarés élus les candidats qui obtiennent le plus de voix par niveau scolaire (en CM1/CM2) et par école.
• Durée du mandat :
2 ans, non renouvelable, sans démission possible sauf cas de force
majeure (déménagement par exemple).

La campagne électorale

Chaque candidat explique ses idées, ses projets et fait campagne à l’intérieur de son école. Le service éducation – vie scolaire donne à chaque candidat une affiche pour préparer sa campagne. Les élèves reçoivent leur carte d’électeur.
Le vote se déroulera en mairie en novembre 2017. Le résultat sera proclamé à la suite des élections. Ceux qui obtiennent le plus de voix sont élus en respectant le nombre de sièges par école :
> 6 à André-Malraux
> 4 à Jacques-Prévert