Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Mardi

  Max. : 34°
Min. : 14°


Patrimoine mondial de l’UNESCO

Sur la route des châteaux, à la porte du vignoble d’Anjou, Les Ponts-de-Cé sont indissociables de la Loire, classée Patrimoine mondial par l’UNESCO sur une longueur de 280 km entre Sully-sur-Loire dans le Loiret et Chalonnes-sur-Loire en Anjou.

Unesco_taille_reelle

La Loire, l’un des derniers plus grands fleuves sauvages d’Europe, s’écoule majestueusement au cœur de la cité. Située aux portes d’Angers, la ville des Ponts-de-Cé est un chapelet d’îles façonné au gré de l’histoire du fleuve. L’architecture médiévale se mêle ainsi à celle de la grande époque de la marine de Loire et aux maisons de villégiature du début de XXe siècle. La Loire est ainsi omniprésente, le grand fleuve hante les esprits, fascine le visiteur et émerveille toutes les générations.

Ici, la nature a su garder ses droits. Dans cet environnement privilégié, la faune et la flore offrent une très grande diversité pour le plus grand plaisir des pêcheurs et des promeneurs.

Lorsque la Loire se fait docile et découvre ces berges de sable d’or, de nombreuses promenades sont possibles.

Itinérance sur la Loire : combinez bateau, vélo ou train. Grâce à une carte interactive, préparez dès à présent votre prochain grand voyage sur la Loire : gares, loueurs de vélos, bateaux promenades, toues cabanées… faites votre choix et construisez, à la carte, votre escapade. En savoir plus : itinérance sur la Loire [ http://enpaysdelaloire.com/Idees-d-… ]

 
A noter

www.unesco.org/

 

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
<Août 2017>
LMMJVSD
 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    
A l'affiche