.broken_link, a.broken_link { text-decoration: line-through; }
Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Vendredi

  Max. : 22°
Min. : 11°


Animations autour du festival Les Traver’Cé Musicales

Les Jeux Traditionnels et insolites de Ludoludam 

 

Le terrain de foot se transformera en aire de jeux à ciel ouvert ! 
Issus pour la plupart de la culture d’estaminet, les jeux de Ludoludam font l’unanimité auprès de toute la famille. Du Sjoelback au jeu de la Grenouille : une seule règle, s’amuser ! Et pour les plus curieux, des panneaux rappellent l’histoire et les règles de chaque jeu. Les animateurs présents sur place sauront vous montrer les différentes façons de jouer et répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser. La création d’un jeu géant sera le fil rouge du week-end !

 


Les Traver’Cé sportives : randonnée à vélo ou pédestre  !

 

 

Départ derrière le château – De 7h30 à 10h

L’ASPC CYCLO organise une randonnée à pieds ou à vélo le dimanche 1er juillet, et vous propose 3 parcours en marche libre ou nordique (8 km / 12 km / 18 km) et 4 parcours à vélo (parcours familial de 22 km / 50 km / 72 km / 100 km). Les inscriptions se déroulent derrière le château de 7h30 à 10h.

Informations complémentaires sur : http://pontsdececyclo.ffct.org

 

 

 


Exposition Lo’Jo présente [ Atlas d’un éphémère]
Du 9 juin au 1er juillet à Rive d’Arts
Exposition visible tous les jours et durant tout le week-end des Traver’Cé Musicales de 14h à 18h à Rive d’Arts

Cette exposition c’est un cabinet de curiosités, un bric-à-brac d’histoires en images, un bazar latin ! Une épopée retracée en photographies argentiques, en manuscrits d’esquisses de chansons, en babioles que la patine du temps rend précieuses, avec l’étalage des instruments qui donnèrent à Lo’Jo ses timbres et sa géographie sonique. Objets désinvoltes qui racontent l’aventure, des calligraphies sur papier de riz, des ‘playlists’ au feutre maladroit, les trésors laissés par les artistes croisés ici ou bien aux quatre coins du globe. C’est un carnet pour 30 ans de voyages où chaque pays épiça les refrains, miniature d’extraordinaire animée en sons, en lumière douce sur un manège d’images, en mots qui furent lois des fabuleux hasards. On y perçoit la genèse du nouveau disque [Fonetiq Flowers], nouvel épisode d’un vagabondage comme autant de couronnes de papier doré sur les instants de l’intime.

 

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche