Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Transports solidaires

Le CCAS au service des seniors : mise en place d’un transport collectif solidaire

En octobre 2013, le CCAS et le CLIC ont mis en place un service d’accompagnement solidaire. Celui-ci ne concerne que le transport individuel, essentiellement pour des rendez-vous médicaux. Suite à des demandes de la part d’aînés souhaitant être véhiculés pour faire leurs courses alimentaires, et dans le cadre de son projet de renforcer les services de proximité, le CCAS met en place un transport collectif solidaire à partir d’avril 2017.

Ce service de transport permettra aux personnes âgées de 75 ans et plus, autonomes, d’être transportées jusqu’au supermarché un jeudi matin sur deux selon un découpage géographique de la commune (Est-Ouest). Le transport sera assuré par un chauffeur bénévole qui réalisera une tournée le jeudi matin lors de laquelle il ira chercher chaque personne âgée à son domicile, 8 personnes maximum par tournée. L’usager devra s’inscrire auprès du CCAS et s’acquitter d’une carte de 10 trajets à 10€.

flyer-ccas-transport-solidaire-beneficiaires en PDF

flyer-ccas-transport-solidaire-benevoles en PDF


RENSEIGNEMENTS : CCAS « le Trait d’Union » 45, rue Abel Boutin-Desvignes – 02 41 79 75 72

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche