Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Le DICRIM

LE DOCUMENT D’INFORMATION SUR LES RISQUES MAJEURS

Que faire en cas de risque d’inondation ? Quelles mesures prendre si une alerte « tempête » est déclenchée ?

Comment reconnaître un accident de transport de matières dangereuses et que faire dans ce cas ?

Le Dicrim (document communal d’information sur les risques majeurs) présente les risques auxquels notre commune est exposée. Pour chacun d’entre eux des consignes sont données, et des attitudes à adopter sont clairement expliquées.

Cette nouvelle édition, qui remplace celle de 2006, prend en compte les mesures du plan communal de sauvegarde. Élaboré en interne au sein de la direction de l’aménagement et de l’urbanisme, ce plan, véritable feuille de route pour le maire et les services municipaux, décrit toutes les actions à mettre en place pour protéger et assister le plus efficacement possible la population ponts-de-céaise lors de la menace ou de la survenance d’un risque majeur.

Une distribution de ce Dicrim a été effectuée dans toutes les boîtes à lettres de la commune. Conservez-le précieusement après l’avoir lu. Si vous souhaitez un nouvel exemplaire, il est disponible à l’accueil de la mairie. Vous trouverez -ci-dessous sa version informatique.

image_Dicrim
Télécharger la plaquette du DICRIM en PDF (6.3 Mo)

LES REPÈRES DE CRUE

Au fil des siècles, notre ville a subi de nombreuses inondations, comme en témoignent les repères de crues laissés par nos ancêtres. Ils sont répertoriés dans le document ci-dessous. Vous les trouverez également sur le plan de la ville.

image_Fiches_reperes_de_crue
Fiches des repères de crues en PDF (543.4 ko)
A noter

Pour en savoir plus :

www.maine-et-loire.pref.gouv.fr/

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche