Quartier Mazeries-Waldeck Rousseau (ZA La Monnaie)

De par sa situation en bordure d’axes urbains majeurs et à l’interface des communes d’Angers et de Trélazé, le quartier de La Monnaie constitue une porte d’entrée de la Ville des Ponts-de-Cé. Il participe à la recomposition urbaine de ce site, à 5 min du centre d’Angers représentant une opportunité rare de développement urbain !

UN ÉCO-QUARTIER AUX PORTES D’ANGERS

Inscrit dans une démarche de développement durable, le projet de la Monnaie aux Ponts-de-Cé vise à proposer une offre de logements diversifiée permettant de répondre aux attentes variées des futurs acquéreurs (familles, personnes âgées et handicapées, jeunes couples…) et à développer de nouvelles formes urbaines économes en espaces et respectueuses de l’environnement.

Site inséré dans le tissu urbain à la jonction de trois communes, l’éco-quartier de la Monnaie s’organise autour d’une voie structurante centrale.

Entré dans une phase de travaux intense depuis 2010, l’éco-quartier accueillera aussi bien des logements que des commerces et des bureaux.

Une première tranche de 210 logements, de la maison de ville au collectif, une résidence sénior, 700 m² commerciaux et 300 m² de services et de bureaux sont en cours de réalisation. Dès la fin de l’année 2012, les premiers habitants viendront s’installer sur cet éco-quartier.

ACTUALITÉS

Une première inauguration à la Monnaie aux PONTS-DE-CE : En ce vendredi 30 novembre 2012 avait lieu l’inauguration de la première résidence réalisée sur l’éco-quartier de la Monnaie aux PONTS DE CE.

En présence de monsieur le maire, M BIGOT et de son équipe municipale, des responsables du promoteur REALITES, du cabinet d’architecte de l’opération et de la SODEMEL, la résidence OREA ouvrait officiellement ses portes.

Construite par le promoteur REALITES, cette résidence de 38 logements offre une architecture soignée. Associant le schiste et le béton, la résidence se pare d’une façade habillée par des volumes extérieurs.

En attendant ses premiers habitants en décembre, la résidence OREA permet de lancer le quartier, de lui donner vie.

Les premiers habitants de la Monnaie arrivent : En ce 17 décembre 2012, installés dans la résidence OREA du promoteur REALITES, les premiers habitants arrivent petit à petit sur le quartier de la Monnaie aux PONTS-DE-CE.

Ces premiers habitants seront bientôt rejoints par 30 nouvelles familles, puis à la fin du 1ertrimestre 2013 par les habitants de la résidence des FLORINS construite par ANGERS LOIRE HABITAT.

Pour plus d’informations : http://www.sodemel.fr/ecoquartiers/…

Vous pouvez vous informer auprès de la :

SODEMEL au 02 41 18 21 21

• du lundi au jeudi de 8h30-12h/ 14h-17h45