Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

L’art en Cé jardins

 

Le 25 juin, les jardins privés se dévoilent

Une trentaine d’artistes vont s’installer chez des particuliers. Ils invitent le public à venir les rencontrer.

Fort de sa première édition lancée en 2016, l’Art en Cé jardins, revient le 25 juin. « Pour l’occasion, huit particuliers accueillent des artistes chez eux, et ouvrent leurs portes au public », présente Frédérique Gautier, conseillère municipale. Cette année, une trentaine d’artisans, chanteurs, peintres, conteurs… de l’agglomération angevine investissent les jardins privés. 70 % de la programmation a ainsi été renouvelée.

« Pour cette édition, certains propriétaires ont eux-mêmes assuré la recherche de d’artistes », s’enthousiasme l’élue, qui soulève l’excellente mobilisation des acteurs. L’idée de la manifestation est d’ailleurs partie des conseils consultatifs de quartier (aujourd’hui conseils consultatifs citoyens), qui, appuyés par les services municipaux, ont pu proposer un premier rendez-vous en 2016, dans les quartiers Saint-Aubin, Saint-Maurille et sur l’Île du château. Cette année, le périmètre reste sensiblement le même. « Le parcours est un peu long à pied, mais il se fait très bien à vélo ! », conseille Frédérique Gautier. De la rue du Chanoine Robert-Corillion, au passage Joseph-Gilbert, des animations vont ponctuer la journée, en plus des visites proposées librement et gratuitement de 10 h à 18 h. Démonstrations de tournage sur bois, sur céramique, concert de variétés internationales, rencontres avec un quartet instrumental ou un trio lyrique attendent ainsi habitants et touristes. Il ne reste plus qu’à espérer que le soleil soit aux rendez-vous…


Dimanche 25 juin de 10 h à 18 h – quartier de l’île – Saint-Aubin & Saint-Maurille

Programme l’art en Cé jardins en PDF

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche