Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

La saison culturelle 2016/2017

Billetterie en ligne à  partir du 3 septembre et billetterie au guichet du centre culturel à partir du 12 septembre.

Des spectacles à partir de 6,40€ grâce à la formule abonnement !

20 % de réduction, pour l’achat groupé de billets pour au minimum 3 spectacles différents.

Une saison culturelle 2016-2017« Le monde entier est un théâtre » William Shakespeare

En ces temps troublés de manière si sensible, l’éducation et la culture semblent les solutions du long terme. Quel monde souhaitons-nous léguer à nos enfants, chacun en est responsable et a les moyens d’agir à son échelle, avec ses moyens. Comment construire le « mieux vivre ensemble », formule tellement entendue et galvaudée mais ô combien pertinente quand les citoyens ont tendance à se juger et à se replier sur eux-mêmes par réflexe de sauvegarde. Il ne s’agit plus simplement de sensibiliser et de distraire mais bien de lutter contre les extrémismes, les approximations et les enfermements.

La municipalité est ainsi plus que jamais engagée dans cette idée de résister en donnant, de la manière la plus ouverte possible, les outils d’une meilleure cohésion, d’une plus grande curiosité envers celui qui est différent et qui a tant à nous apporter. Mieux se connaître, pour mieux s’ouvrir aux autres, mieux appréhender le monde qui nous entoure pour mieux le respecter et que chacun ait sa place sans avoir à se battre ou souffrir.

Les différents services culturels municipaux œuvrent ainsi toute l’année pour servir ces objectifs. La médiathèque Antoine de Saint-Exupéry, le Centre culturel Vincent-Malandrin, Rive d’Arts, le Théâtre des Dames, l’école de musique Henry-Dutilleux, le château-musée proposent ainsi au public un large panel d’activités, animations, spectacles, ateliers, conférences, expositions, tout au long de l’année à des tarifs accessibles. Les partenaires du territoire sont également partie prenante, collectifs d’artistes, associations et groupes d’habitants, établissements scolaires, structures éducatives sont de plus en plus impliqués et invités à prendre une part grandissante dans cette vie culturelle afin que chacun puisse trouver sa place, en tant que spectateur-acteur.

Bienvenue dans les équipements municipaux, pour cette nouvelle saison teintée d’engagement et de fraternité. Venez vivre avec nous des moments de partage, d’émotion, de réflexion, d’interrogation, de joie ou d’étonnement ; c’est grâce à vous et à votre participation que notre action prend tout son sens et pourra perdurer.

 
Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche