Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Présentation des artistes

Les groupes

Samedi 2 juillet 

18h : Les Kesaj Tchavé  

Kesaj Tchave

© DR

« L’association YEPCE (Youth’s European Project for Culture Exchange) possède une antenne locale en Anjou aux Ponts-de-Cé. Elle œuvre depuis plus de dix ans en faveur de la participation de la jeunesse rom à la vie culturelle et citoyenne européenne. Le coup de cœur de l’association est le groupe slovaque Kesaj Tchavé. Une belle initiative humaniste en laquelle nous croyons et que nous sommes ravis de partager avec le public. Habitués aux échanges culturels internationaux, les animateurs et les enfants du groupe Kesaj Tchavé possèdent les outils et les compétences pour favoriser l’expression de chacun et partager avec les publics des échanges d’une intensité joyeuse et communicative. »

Les Kesaj Tchavé passeront une semaine sur le territoire Ponts-de-Céais afin de vous faire découvrir leur univers. 

Découvrez Les Kesaj Tchavé 

®TassosVrettos

®TassosVrettos

20h30 : Imam Baildi

« Imam Baildi, duo de frères athéniens, explorent dans un concept magique les vieux airs grecs des années 40 ou 50. » Mondomix
Ce groupe créé à Athènes par les frères Orestis et Lysandros Falireas est décrit comme « une merveille de la cuisine ottomane ». Il effectuera son premier concert en 2007 aux Transmusicales de Rennes pour devenir aujourd’hui une chef d’œuvre de la musique gréco-turcs.
Comptant à son bord un homme aux platines, un aux percussions, quatre musiciens dont deux cuivres, une chanteuse et un rappeur, ce groupe aux saveurs métissées ne cesse d’être sollicité.
Il compte aujourd’hui 81 000 fans Facebook et 8 000 000 de vues sur Youtube. 

 

Découvrez Imam Baildi

 

®DannyWillems

®DannyWillem

 

22h45 : Rokia Traoré

 

Rokia Traoré, chanteuse Malienne, a commencé la musique il y a presque 20 ans.
Aujourd’hui elle nous présente son sixième album, intitulé Né So (« Chez moi ») en nous livrant un peu de sa fièvre et de sa douceur. Depuis son premier album « Mouneïssa » la chanteuse ne cesse de cultiver son art, de continuer son chemin en nous dévoilant sa philosophie de vie, ses responsabilités. C’est avec beaucoup d’émotion que Rokia Traoré nous fait part de tous ses messages de vie.

Découvrez Rokia Traoré


Dimanche 3 juillet 

Balaphonics

© DR

 

15h : Balaphonics

 

Avec en place centrale le balafon, ce groupe faisant écho aux racines africaines « déjoue les pièges du style ». Il mêle l’air à la terre. L’air pour ses sonorités de world, de funk et de jazz. La terre pour ses percussions, ses batteries, son balafon et sa guitare tendant vers des sons grooves, highlife, bikutsi et même mandingue.
Avec une aisance scénique étonnante, des danses spontanées , un esprit d’équipe et un dresscode relativement vintage, ce groupe entraîne à la fois par ses rythmes que sa motivation.

Découvrez Balaphonics

Markus

© DR

 

17h: Markus

 

 « A bord d’un wagon French Touch de l’Orient Express, Markus propose un update musical du oud et de la musique électronique offrant un mélange savoureux, inattendu et chimérique.
Sa musique nous emporte à la découverte d’un orient synthétique et résolument moderne.
A la fois sensuel et cyber-poétique, le groove survitaminé de la batterie, les claviers psychédéliques et rageurs propulsent le oud de Markus à la rencontre d’un paysage harmonique envoûtant. »

Découvrez Markus

Taÿfa

© DR

 

20h : Taÿfa

 

« Fer de lance du métissage celto-berbère depuis plus de vingt ans, Taÿfa malaxe et façonne à sa manière ces deux univers musicaux.
L’univers celtique, en hommage à sa région d’adoption, et l’univers berbère, à celui de sa langue maternelle.
Farid Aït Siameur, avec la complicité de musiciens d’horizons divers, entre autres, a su rapprocher ces deux cultures avec autant de subtilité que d’énergie, associant prosodie engagée et musique festive »
Biographie tirée du blog de Taÿfa

 

Découvrez Taÿfa


La fanfare

®S. Cousseau

®S. Cousseau

 

Capharnaüm Cie

Capharnaüm , c’est plus d’une quinzaine de percussionnistes, chanteurs et danseurs qui déboulent avec des costumes et des tambours aux couleurs chaudes, éclatants le jour et lumineux la nuit !
Le répertoire musical est brésilien, enrichi de sons contemporains tels que le hip-hop, le funk et la transe ! Les arrangements musicaux, les costumes, les chorégraphies et la multitude de personnages font que le spectacle est autant musical que visuel.
Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la rue, Capharnaüm entraîne irrésistiblement les sourires et la danse. Une générosité et une énergie communicative qui ne laissera pas le public indifférent. 

Découvrez Capharnaum Cie


 

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche