Flash infos

Démarches
en ligne
& services

Recevoir la newsletter

Alerte SMS

S'inscrire
Magazine municipal
Journal vidéo

Présentation des artistes

Les groupes

Samedi 1er juillet 

 

18 h : Piers Faccini

© Olivier Metzger

 

Avec « I Dreamed An Island », son nouvel album, Piers Faccini nous plonge avec humanisme dans une douce rêverie blues folk, universelle et sans âge.

Auteur-compositeur-interprète, peintre et photographe, Piers Faccini trempe, depuis plus de dix ans, sa poésie dans une folk métisse riche d’une multitude de cultures.

Citoyen de son propre imaginaire, le songwiter italo-britannique, a collaboré avec des artistes aussi divers que Vincent Ségal, Rokia Traoré, Ben Harper, Ballaké Sissoko, Camille ou Ibrahim Maalouf.

 

 

Découvrez Piers Faccini

20 h 30 : Vaudou Game

 

 

Prenez une bonne dose de groove afro, des paroles engagées, scandées à la manière d’un Fela Kuti et inspirées par la tradition Vaudou, le tout saupoudré d’une bonne humeur débordante. Voici la recette explosive du groupe Vaudou Game formé par le chanteur togolais Peter Solo.

« KIDAYÚ » le dernier album de Vaudou Game est sorti en septembre dernier.

 

 

 

Découvrez Vaudou Game

 

22 h 45 : Gypsy Sound System Orkestra

 

Si vous êtes fans de Shantel, Goran Bregovic, Emir Kusturica…
Ne manquez pas le rendez-vous !

Avec plus de 1400 concerts dans quarante pays, les DJs survoltés de Gypsy Sound System Orkestra, Dj Olga, Dr.Schnaps, accompagnés de leur orchestre promettent un show explosif et déluré !

Ils s’amusent des sons venus des quatre coins de la planète. Ni patrie, ni frontière de styles, GSSO est une tornade autour du monde dépoussiérant les traditions.

Découvrez Gypsy Sound System Orkestra


Dimanche 2 juillet 

15 h : Général Kirby

« Général Kirby » est un groupe de Jazz-Fusion instrumental composé de 10 musiciens des Pays de la Loire.
Aux influences diverses et variées, le tentet transporte l’auditeur dans un univers moderne et éclectique. Proposant un son original mêlant brass-band et électro-jazz, « Général Kirby » nous délivre des mélodies entêtantes, une rythmique explosive, et un groove qui ne laissera pas le public indifférent.

 

 

Découvrez Général Kirby en live !

© M. Olingue

17 h : Radix

Antoine Sergent (aux flûtes à bec et aux violoncelles) et Frédéric Jouhannet (aux multiples violons) jouent des musiques traditionnelles et improvisées, des musiques brutes, puisées des folklores réels ou imaginés.

Ils se sont associés pour partager un amour commun des musiques traditionnelles et improvisées en puisant principalement dans les musiques du bord de la Mer Noire (Circassie, Tchétchénie, Roumanie…).

 

 

Découvrez Radix

 19 h : Salif Keïta 

 

Salif Keïta est un artiste généreux dont le parcours est marqué par un remarquable mélange des genres musicaux qui séduit les publics du monde entier. Sans jamais perde de vue ses racines les plus profondes, ce prince mandingue n’a de cesse de construire un pont entre l’Afrique et le reste du monde mais aussi entre les différentes cultures africaines.

 

 

 

 

Découvrez Salif Keïta


Les fanfares

Fanfare Oméga

Huit musiciens tout terrain entièrement dévoués à la rencontre festive à travers un répertoire de traditionnels klezmers, tziganes et de compositions puissantes et déjantées.

En déambulation ou sur scène, Oméga est une fanfare puissante et festive qui traverse rues et jardins, places et recoins avec son répertoire festif et populaire. 

 

© Guillaume Olliver

Les Fonk Farons

Les Fonk’farons, ce sont huit musiciens hors pair qui déploient une énergie folle ! C’est évidemment une musique Funky, mais aussi festive. Cuivres qui claquent, banjo qui frétille et rythmique effrénée, c’est le mélange détonnant que donneront à goûter les Fonk’Farons.

 

© Gilles Pensart


 

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Agenda
A l'affiche